Événement
gratuit!
  • Résumé
  • Vidéo
  • Galerie photos
  • Dates, horaires et lieux
  • Durée et tarifs
  • Distribution

SOIRÉE D’OUVERTURE : La Surprise + Étienne Jaumet

  • IN
  • Danse de façade / Musique électro
  • Extérieur
Événement
gratuit!

Résumé

LA SURPRISE – Antoine Le Menestrel

Antoine Le Menestrel est fondateur de la compagnie Les Lézards bleus. La compagnie, qui compte plus de 30 ans d’existence, propose des spectacles de danse de façade hybrides qui participent à la transformation des regards portés sur les espaces urbains et naturels. Chaque spectacle est une recréation unique pour une partition architecturale spécifique et un contexte humain particulier. Ici le corps dansant et grimpant viendra explorer la paroi et habiter la construction monumentale éphémère d’Olivier Grossetête. Dans cette rencontre entre deux artistes du vertical, rien n’est destiné à durer, tout est destiné à marquer les esprits.

Son parcours sera accompagné musicalement par Étienne Jaumet. Le trio constitué d’Olivier Grossetête, Antoine Le Menestrel et Étienne Jaumet nous promet une expérience totale, entre poésie visuelle, gestuelle suspendue et transe partagée, pour une œuvre qui mêle sculpture, danse, participation des habitants et vertiges inoubliables.

 

ÉTIENNE JAUMET

Étienne Jaumet est un musicien français singulier, membre du duo électro Zombie Zombie, dont la trajectoire incarne une quête permanente entre abstraction hypnotique, groove instinctif
et exploration sonore. Formé au saxophone au Conservatoire et diplômé en ingénierie du son, il se fait d’abord connaître sur la scène indépendante, naviguant entre pop, rock et électro,
avant de s’affirmer comme une figure incontournable de l’avant-garde électronique française.
Multi-instrumentiste éclectique, il joue avec une rare liberté du saxophone, des synthétiseurs analogiques, de boîtes à rythmes et même du thérémine, créant des paysages sonores organiques où souffle improvisé et machines vintage fusionnent.
Artiste de live captivant, il module en temps réel, passant du sax aux synthés tout en sculptant des grooves subtils, créant une transe à la fois cérébrale et sensuelle. Sa musique, nourrie d’EBM,
d’images cinématographiques et d’une liberté formelle affirmée, installe une signature unique dans l’électronique contemporaine, un espace où l’organique et le numérique s’entrelacent sans hiérarchie.

Concert en coréalisation avec Le Sans Réserve

À NOTER : Profitez d’un bar installé sur le parking Montaigne pour accompagner la soirée.

Vidéo

Galerie Photos

Les dates du spectacle

mar 30 Juin
21:30

Durée et tarifs

Durée 1h30

Distribution

Chorégraphie et danse de façade Antoine Le Menestrel
Production Compagnie Lézards Bleus

Vous pourriez
aussi aimer…

Voir tous les spectacles