CLASSE OUVERTE DE L’ACADÉMIE DES ARTS DU MIME ET DU GESTE

Restitution
Événement
gratuit!
  • Prochaines dates
  • Durée et tarifs
  • Infos pratiques
  • Tout public
  • Intérieur

Les prochaines dates de l'évènement

Durée et tarifs

Durée 1H30

Infos pratiques

7e édition de l’Académie d’été des Arts du Mime et du Geste à Périgueux.
Une formation professionnelle intensive de 140 heures, pensée comme une immersion de quatre semaines dans l’univers du corps en mouvement, du jeu physique et de la dramaturgie corporelle. Pendant un mois, les participant.e.s explorent une pluralité d’outils de création, de composition et d’improvisation, au contact d’artistes majeur.e.s des Arts du Mime et du Geste.
L’Académie d’Été est aussi un espace de transmission, de recherche et de mise en jeu, où les participant.e.s expérimentent des approches complémentaires de l’acteur.rice gestuel.le, dans un cadre de travail intensif, stimulant et collectif.

Objectifs pédagogiques de la formation
Devenir acteur.rice gestuel.le, c’est apprendre à faire du corps un langage, un outil de jeu, de composition et d’écriture scénique. La formation accompagne les participant.e.s dans cette exigence en leur transmettant des outils techniques, artistiques et dramaturgiques pour concevoir et interpréter des formes gestuelles. Cette immersion est pensée pour offrir un cadre stimulant permettant aux artistes de perfectionner leur jeu corporel et de découvrir la vitalité des Arts du Mime et du Geste.

→ PLUS D’INFOS :
academie.ete.amg@gmail.com

Équipe pédagogique 2026
Jean-Claude Cotillard, Claire Heggen, Yves Marc, Cie Troisième Génération (Agnès Delachair et Sergi Emiliano i Griell), Guy Freixe, Elsa Marquet-Lienhart, Yael Karavan.
Coordination de la formation : Dorothée Malfoy-Noël.

CLASSE OUVERTE sur la thématique du théâtre gestuel et burlesque, dirigée par Jean-Claude Cotillard
SAMEDI 4 JUILLET — DE 11H À 12H30
Gymnase du lycée Albert Claveille
Gratuit | Sans réservation

Autour du Festival

Découvrir les événements