ATELIERS PARENTS-ENFANTS

Atelier
Événement
payant
  • Prochaines dates
  • Durée et tarifs
  • Infos pratiques
  • Dès 8 ans
  • Intérieur

Les prochaines dates de l'évènement

sam 4 Juil
10:00
LA VISITATION

Durée et tarifs

Durée 1h30
Tarif unique 5 €

Infos pratiques

Explorez en famille les thèmes et esthétiques de la pièce Des Chimères dans la tête avec cet atelier parents-enfants mené par Quentin Baquet, danseur-interprète du Centre Chorégraphique National – Ballet du Nord.
Et si nous partions à la découverte des animaux qui sommeillent en nous ? Lions, oiseaux, insectes rampants ou créatures marines ? À poils, à plumes, à écailles, à nageoires ? Puissants, fragiles, fuyants ou menaçants ? En tout cas toujours intrigants ! Ondulations serpentines, gestes saccadés, torsions du corps ou élancements, les participants seront poussés à inventer leur propre vocabulaire chorégraphique inspiré de leurs animaux préférés. S’ensuivra l’écriture collective d’un véritable cadavre exquis dansé, figurant des créatures fabuleuses proches de l’univers des Chimères dans la tête.

Cet atelier ne nécessite pas de prérequis, seulement l’envie de profiter d’un moment de complicité en mettant son corps en mouvement.
Possibilité de venir en duo ou trio.

Parent / enfant à partir de 8 ans 5 € par participant
Réservation auprès de la billetterie

Autour du Festival

Découvrir les événements