Koré
CIE Le bruit des ombres
Koré met en scène le voyage initiatique d’une jeune fille qui doit composer avec une mère distraite et un père possessif. L’enfant de cette histoire doit réconcilier des adultes irresponsables pour qu’un équilibre écologique revienne sur Terre. Elle est accompagnée dans cette quête par Ruby, un jeune adolescent qui la libère de l’emprise de son père. Si la pièce est jalonnée de références au mythe de Perséphone, l’autrice se permet de s’en détacher pour resserrer son sujet sur la séparation de deux parents et la garde alternée qui en découle. L’enfant de cette histoire va devoir prendre des décisions qui détermineront son destin mais aussi celui de l’humanité.
Autour du spectacle
En coréalisation avec l’Agence culturelle départementale Dordogne Périgord, dans le cadre de Spring, programme culture et jeunesse, sur la séance Tout Public du MER 15 MARS à 15h, et sur les séances scolaires supplémentaires MAR 14 MARS à 10h et 14h.
En coréalisation avec l’OARA.
En partenariat avec Turbulences, rencontres intercollèges de la Dordogne.
Infos pratiques
MER 15 MARS
15H00
LE PALACE
SCOLAIRES - JEU 16 MARS 10H00 / 14H00 VEN 17 MARS 10H00 / 14H00 LE PALACE
Durée 1h
Dès 8 ans
TARIF
Unique 7 €
Distribution
Mise en scène et écriture Vladia Merlet
Assistant à la mise en scène et dramaturgie Daniel Blanchard
Distribution Léa Douziech (en double distribution avec Eve Pereur), Pierre de Brancion (en double distribution avec Roméo Mariani), Iris Trystram (en double distribution avec Ania Svetovaya), David Cabiac
Création sonore, live electronics David Cabiac
Création lumière Véronique Bridier
Régisseur en tournée David Cabiac