Matiloun

Matiloun

Clémence Prévault

Le «pec» (le fou) de Matiloun a existé. Il s’appelle Jean Bordes. Handicapé et orphelin à 5 ans, Jean garde des vaches dans une petite ferme de l’Ariège et ne parle que le patois. Il ramasse aussi des bidules, machins, trucs, zinzins qu’il ficelle et entortille. Ces fagots de trésors, jouets, véhicules et assemblages hétéroclites, il les promène derrière lui ou les accroche aux arbres dans ses collines d’Ariège…

Sur le plateau, Clémence Prévault et Sébastien Janjou, deux « touche à tout », dompteurs de sons, de mouvements et de matières, rendent hommage à cet artiste hors les normes et vous font revivre son histoire à travers une scénographie inventive, délicate et extrêmement touchante. Pour petits et grands rêveurs, Matiloun est une promenade entre une décharge et un musée.

Autour du spectacle

Exposition autour de Jean Bordes, le MER 12/11 à 14h15 et à 16h45, au Palace

Infos pratiques

Durée 40 min

Dès 6 ans
TARIF
Unique 7 €

Extrait vidéo

Retour à la page spectacles 2022

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.