Думи мої – DUMY MOYI

Думи мої – DUMY MOYI

François Chaignaud

« Je rêve de cette pièce comme d’un antidote. Antidote aux rituels du théâtre occidental, de sa frontalité, de sa périodicité, de son rapport de forces. Nous serons donc dans un lieu clos. Proches les uns des autres. Peu nombreux. De plain-pied. On pourra choisir son heure, car le spectacle aura lieu plusieurs fois par jour - comme les différentes séances de cinéma ou de théâtre forain. Et nous profiterons de cette intimité, de cette proximité, de cet écrin pour jouir de la délicatesse et de la démesure - un peu à la manière des rituels de theyyam dans le Malabar, pendant lesquels les superbes costumes monumentaux des danseurs devenus dieux les distinguent et en même temps les rapprochent de celles et ceux venus les voir et les solliciter.
Rythmé par des airs d’envoûtements ukrainiens, philippins ou séphardiques, j’imagine ce récital polyglotte pris au piège d’un costume-sculpture de Romain Brau comme une distribution sinueuse de danses, de chants et d’images impurs et raffinés. »
François Chaignaud

Autour du spectacle

Master Class de danse par François Chaignaud MER 6 AVR - 15h > 18h / + d'infos
Projection de "Étreintes brisées" de Pedro Almodóvar, en partenariat avec Ciné-Cinéma : MER 6/04 à 20h au Cinéma CGR

Infos pratiques

Durée env. 35 min

Dès 15 ans

TARIFS
Unique 9 €
PASS FOCUS 30 €

Vidéo et interview

Retour à la page spectacles 2022

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.