Semaine du 8/02 > 12/02

Semaine du 8/02 > 12/02

Résidence de création "MU.e" - Le Petit théâtre de pain

Création en trois volets autour de la parole et de la jeunesse.
Des adolescents se mettent à disparaître sans laisser de trace. D’abord sporadique, le phénomène se propage. Enlèvements ? Réseaux sordides ? Enrôlement ? Aucune piste n’est écartée mais chacune s’avère caduque. L’enquête piétine et les autorités s’essoufflent jusqu’à s’en détourner.
Dans l’intimité des cellules familiales, les parents livrés à eux-même se mobilisent, se retrouvent, cherchent. Des questions fusent et des hypothèses s’élaborent.
Et si ces jeunes étaient partis de leur plein gré ? Une fugue de masse ? Mais pour quelles raisons ? Et dans quel but ? Des tensions naissent et des comptes se règlent, des introspections s’esquissent et des prises de conscience s’opèrent.
Nourri par des sous intrigues qui s’échafaudent, un scénario peu à peu se tisse. Vraie ou fausse piste ? Et si l’issue était tout autre ? Moins dramatique qu’initialement pressentie ?

> site web de la compagnie

Résidence de création "Avec nous le déluge" - Cie Paon dans le Ciment

Nous ne savons pas d’où ils ne viennent réellement ni où ils vont. Tel une hallucination ils apparaissent dans les rues, se baladent, visitent avec un regard plus attentif, nouveau, curieux et parfois naïf ce monde qui est nouveaux pour eux. Ils questionnent notre ville, notre quotidien et nos vies avec cette même distance que nous avons quand nous questionnons les vestiges des civilisations passées.

> site web de la compagnie

Galerie photographique

Retour à la page spectacles 2021

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.