Semaine du 19/04 au 23/04

Semaine du 19/04 au 23/04

Résidence de création - « 1/7 » - Collectif Fearless Rabbits (Le Théâtre)

« Inspiré d'une histoire familiale, 1/7 questionnera le déni. Récit de l'indicible, mémoire des corps, vaine quête de rédemption, sentiment de culpabilité. Tenter de saisir quelle est la place de la justice dans ces schémas de l'oubli, de comprendre comment le déni pénètre la sphère familiale, comment rejeter un fait abîme. Tenter de saisir si le « dire », c'est guérir.
> Site web du collectif

Résidence de création – « Avec nous le déluge » - Compagnie Paon dans le Ciment (Le Palace)

Nous ne savons pas d’où ils ne viennent réellement ni où ils vont. Tel une hallucination ils apparaissent dans les rues, se baladent, visitent avec un regard plus attentif, nouveau, curieux et parfois naïf ce monde qui est nouveaux pour eux. Ils questionnent notre ville, notre quotidien et nos vies avec cette même distance que nous avons quand nous questionnons les vestiges des civilisations passées.
> Site web de la compagnie

Résidence de création – « Mon infinie solitude » - Compagnie SO (Le Théâtre – Salle Floirat)

Un solo tendre et loufoque sur notre époque troublée, où la solitude n’a jamais été aussi partagée… Drôle, lyrique et empreint de poésie, le solo de Jules-Angelo Bigarnet raconte ce sentiment de solitude universel et, en même temps, très personnel. S’appuyant sur son vécu et ses questionnements, il parle un peu de nous tous, de notre grande crainte de nous retrouver seul(e)…

Résidence de création – « Avant/Après » - Compagnie Mouka (Le Théâtre – Salle Maurois)

La Cie Mouka révèle un univers décalé qu'elle partage avec le public. Elle offre et invite à vivre un instant hors des sentiers battus et bouscule « l'infra-ordinaire » des gens. Ses créations s'orientent vers une épure scénographique et une autonomie technique.
Depuis 2014, riche de son parcours, la compagnie décide d'axer ses créations dans cette recherche de rencontres et d'affirmer cette identité. Marionnettes, théâtre d'objets, théâtre d'ombres, masques et jeux d'acteur réveillent et jouent avec les contes traditionnels pour aller à la rencontre du vivant.
> Site web de la compagnie

VEN 23/04 15H30 – Sorties de résidence "1/7" - Collectif Fearless Rabbits

Huis clos à destination des professionnels de la culture

 

Galerie photographique

A venir...

 

Retour à la page spectacles 2021

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.