Semaine du 12/04 > 18/04

Semaine du 12/04 > 18/04

Stage de théâtre (9-12 ans) - « Textes mouvants »

[Annulé]

Le stage propose aux enfants de se confronter physiquement à un texte de théâtre. Ce stage portera principalement sur la découverte des techniques théâtrales (espace, voix, jeu avec ses partenaires de scène, etc.) tout en mettant l'accent sur la dramaturgie corporelle. Ainsi, les enfants pourront allier l'art du théâtre et les arts du geste pour incarner un texte. Le stage donnera lieu à une courte restitution vidéo le vendredi midi !

Infos pratiques :
* Lieu : Théâtre L'Odyssée, salle Montaigne
* Dates : du lundi 12 au vendredi 16 avril
* Horaires : 9h-12h
* Tarif du stage : 25€ par enfant
* Port du masque obligatoire. Les activités physiques et sportives en intérieur sont interdites mises à part les pratiques éducatives et artistiques à destination des mineurs.

Ce stage est proposé par l'association Apprendre par corps, en partenariat avec le Théâtre L'Odyssée.

Résidence de création - "Hune" - Cie Paon dans le Ciment

Emmené par le « mouvement » des escaliers, un spectacle qui joue avec la poésie des espaces urbains. Hune raconte une jeunesse qui passe ses journées dans les cages d’escaliers. Ces marches se transforment en lieu de discussion, en salle à manger, en studio de musique ou de danse. On s’y dispute, on s’y réconcilie, on y habite ; la vie bouillonne sous les pierres aussi intensément que sur le béton !
> + d'infos sur la compagnie

Résidence de création - « 1/7 » - Collectif Fearless Rabbits (Le Théâtre)

1/7 parle avant tout d’un monde bâti sur des codes anciens, sacrés. La place de la femme, le déni, la religion sont autant de thématiques qui nourrissent la nécessité de certaines couleurs : l’or, le blanc, le rouge, le noir ; d’un cadre immaculé mais creux, fragile, qui semble stable mais peut s’écrouler à tout moment. Les figures sont nombreuses : pleureuses, rescapées, survivantes, amazones, féministes, Christ en croix, chemin de croix pour alimenter l’univers esthétique de courants picturaux allant du classicisme, au romantisme et au cubisme de Picasso.
> Site web du collectif

Résidence de création - « Yurei » - Compagnie Sine Qua Non Art (Le Palace)

Une relecture contemporaine et urbaine des spectacles fantasmagoriques, ou l’art de faire parler les fantômes en public, de rendre visible l’invisible, pour explorer un nouveau versant du sillage de la pantomime et des cultures urbaines… Lorsque le tribal rencontre le numérique, des origines vers le futur, les corps sont ornés de parures lumineuse et paysage numériques pour un voyage rythmé au son du beatbox et de ses déformation endiablées.
> Site web de la compagnie

Résidence de création - « Mon infinie solitude » - Compagnie SO (Le Théâtre – Salle Floirat)

Un solo tendre et loufoque sur notre époque troublée, où la solitude n’a jamais été aussi partagée… Drôle, lyrique et empreint de poésie, le solo de Jules-Angelo Bigarnet raconte ce sentiment de solitude universel et, en même temps, très personnel. S’appuyant sur son vécu et ses questionnements, il parle un peu de nous tous, de notre grande crainte de nous retrouver seul(e)…

SAM 17/04 & DIM 18/04 - Laboratoires « Jeunes talents » - Compagnie Florence Lavaud (Le Théâtre – Salle Floirat)

[Annulé]

 

Galerie photographique

A venir...

 

Retour à la page spectacles 2021

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.