L'Odyssée online

Semaine #6

Retour à la page spectacles 2021

Résidence de création de Leïla Martial et Cédric Paga

Leïla Martial
Après un 1er album « Dance floor » (2012), elle monte son projet Baa Box et sort « Baabel » (2016) et « Warm Canto » (2019). Parallèlement, elle développe sa personnalité clownesque dans des contextes de performances et des rencontres insolites (Furia, Solarium…). Elle a toujours à cœur de concilier d’une part les collaborations à long terme et d’autre part les rencontres inédites. Sa quête fondamentale est l’improvisation : la musique, le clown et la danse ne sont plus des finalités mais des outils au service d’une liberté d’expression qu’elle souhaite absolue et sans limite de cadre. Leïla Martial est sacrée « Artiste vocale » aux Victoires du Jazz 2020 et obtient la victoire d’honneur.

-> site web de Leïla Martial

Cédric Paga
C’est dès 1992 que Cédric Paga plonge dans le spectacle vivant comme acteur danseur polymorphe : il pratique le théâtre masqué, le buto, le cirque et la pensée agissante… En 2000, il crée Ludor Citrik, ce clown bouffon avec lequel il multiplie les expériences spectaculaires ayant attrait au débordement de la vitalité et à la puissance énergétique de la jubilation.

-> site web de Cédric Paga

 

VEN 18/12 - (horaire à définir) - Sortie de résidence de recherche

Rencontrez les artistes de la compagnie 3ème génération à l’occasion de leur sortie de résidence de recherche. Interagissez avec eux, posez vos questions et découvrez leur processus créatif en direct sur Youtube, sur la chaîne de L’Odyssée.

 

SAM 19/12 - 11h - L’atelier des Paons

Laissez-vous guider par la compagnie Paon dans le Ciment !
"Dans nos ateliers nous tentons avant tout de communiquer notre joie de faire du théâtre et de pouvoir le partager avec d'autres personnes. C'est pour nous un double enjeu : celui de la rencontre et celui de l'exploration par le biais du plateau. Nous aborderons cet atelier à travers la musique comme support pour le corps en mouvement : se mettre à bouger pour éprouver ensemble le début du travail de création et comprendre comment le mouvement et le geste à plusieurs nous transporte dans un récit parfois épique et souvent poétique. Tout cela dans le but que les corps, pris dans l'action, racontent leurs propres histoires !"
-> En direct sur Youtube, sur la chaîne de L’Odyssée.

 

SAM 19/12 - Résumé de la semaine

Voir ou revoir les grands moments de la semaine : Youtube ou Facebook