L'Odyssée online

Semaine #4

Retour à la page spectacles 2021

Résidence de recherche de la compagnie 3ème génération

La Troisième Génération (créée en 2009) se rencontre en France, au cours de formations corporelles du jeu d’acteur. Le mime est un art qui à la fois les fédère, les énerve et les passionne. Rapidement, ils se rendent compte qu’ils ont envie de bâtir un Théâtre choral, dessiné, rythmé et engagé, en explorant toutes les possibilités d’écriture qui redonnent à l’acteur une place centrale sur un plateau. Leur envie de jouer le monde, de le dépeindre et de le réarticuler, les pousse à chercher mille et une manières de créer, que ce soit dans les rues ou dans des théâtres. Plusieurs influences les guident, comme le mime, le cinéma, les rêves, mais aussi et surtout l’observation du monde autour, et son appréhension à partir des apparences qu’il emprunte.

-> Site web de la compagnie

 

LUN 30/11 – Portrait d’artiste

Découvrez le portrait vidéo de Jules et Perrine !

Jules-Angelo Bigarnet
(Compagnie Troisième Génération)
Il commence le cinéma à l’âge de 8 ans et tourne dans « Le Bison » réalisé par Isabelle Nanty. En 2003, il décroche le premier rôle de « Malabar Princess » de Gilles Legrand. Il tournera ensuite dans plusieurs téléfilms dont « La nuit du meurtre » et « Vous êtes libre ? ». En 2005, il est au cinéma avec « Essaye-moi » de Pierre-François Martin-Laval (PEF) et dans un film choral réalisé par Jean-François Davy « Les Aiguilles Rouges ».
En 2007, il obtient le premier rôle avec Gad Elmaleh dans « Comme Ton Père ».
Depuis 7 ans, il est aussi metteur en scène et comédien de la compagnie SO. C’est à 18 ans, lorsqu’il intègre l’atelier internationale Blanche Salant et Paul Weaver qu’il rencontre Sergi I Griel et poursuit sa formation à ses côtés. En 2018, il rejoint la compagnie 3ème Génération et participe notamment aux spectacles « La vie automatique ».

Perrine Marillier
(Collabore avec la compagnie 3ème Génération)
Diplômée de Cinéma Audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle, Perrine entre à l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant en 2012 où elle apprend notamment le travail d’improvisation. 3 ans plus tard, elle intègre l’Actor’s Training auprès de Blanche Salant et anime parallèlement des ateliers d’éveil théâtral et de danse pour les tout-petits. Elle travaille sur des projets de théâtre contemporain (Crime du coeur de Beth Henley, Les éclats du Bal de Daniil Harms…) et anime des visites-enquêtes théâtralisées auprès d’enfants dans des musées. Depuis 2 ans, Perrine enseigne et met en scène des spectacles avec des groupes d'enfants, adolescents et adultes pour la Cie Comme Un Théâtre. Depuis 7 ans elle collabore avec Jules-Angelo Bigarnet sur des créations théâtrales au sein de leur compagnie. Elle poursuit et enrichit sa formation auprès d’Agnès Delachair et Sergi Emiliano I Griell en travaillant le mime corporel dramatique et le jeu corporel et découvre le clown auprès de Vincent Rouche. Le chant et la danse viennent compléter sa formation multidisciplinaire.

 

MER 2/12 – 10h – Training

Participez au training de la compagnie 3ème génération en direct Youtube, sur la chaîne de L’Odyssée

 

JEU 3/12 - 13h45 - Sortie de résidence de recherche

Rencontrez les artistes de la compagnie 3ème génération à l’occasion de leur sortie de résidence de recherche. Interagissez avec eux, posez vos questions et découvrez leur processus créatif en direct sur Youtube, sur la chaîne de L’Odyssée.

 

SAM 5/12 – Résumé de la semaine

Voir ou revoir les grands moments de la semaine : Youtube ou Facebook