L'Odyssée online

Semaine #2

Retour à la page spectacles 2021

Résidence de création de la compagnie Paon dans le Ciment

La compagnie Paon dans le Ciment est un collectif de neuf artistes issus de l'unique promotion Arts du Mime et du Geste de l'École Supérieure d'Art Dramatique de Paris. Depuis leur sortie d'école en 2016, ces jeunes interprètes se revendiquent d'un théâtre à la croisée de plusieurs disciplines : danse, acrobatie, musique, chant.
La qualité de cette compagnie, ayant bénéficié d'une formation de haut niveau en arts du mime et du geste, en leur donnant les moyens d'écrire la suite de l'histoire de cette esthétique est un engagement nécessaire pour L'Odyssée. Leur arrivée à Périgueux, fin 2020, vous permettra de les rencontrer régulièrement autour de spectacles, de sorties de résidence, d'ateliers de pratique etc...

-> Site web de la compagnie

 

LUN 16/11– Portrait d’artistes

Découvrez le portrait vidéo d’Eliot et Jonathan !


Eliot Maurel

Eliot Maurel grandit bercé par les arts de la scène, le cirque et la musique et multiplie les disciplines (acrobatie au sol, gymnastique, capoeira, hip-hop, percussions, batterie, piano). Il aborde le théâtre au lycée dès l’âge de 16 ans et après son bac, il débute sa formation en 2008 en intégrant l’école Les Enfants Terribles. Il est reçu au CEPIT de l’Esad en 2011 puis à l’Esad en 2012 (école supérieure d’art dramatique de Paris). A sa sortie d’école en 2015 il joue dans « Rosie » mis en scène par Mattia Maggi au Théâtre de l’Opprimé et dans « Maraband » mise en scène par Marine Garcia Garnier au Théâtre de Belleville. En 2016, il part en tournée française avec la compagnie Adhok où il joue dans « Immortel »s, deux créations de théâtre de rue L’envol et « Le nid », puis en tournée internationale entre 2017 et 2020. En 2017, il joue dans « L’envol des cigognes » de Simon Abkarian en tournée française et reprise au Théâtre du Soleil en 2018 puis dans « Electre » du même auteur en 2019 au Théâtre du Soleil et en tournée en 2020/2021.
Actuellement il travaille sur « Commun concert » et « Avec nous le déluge », les dernières créations de la compagnie Paon dans le ciment.

 


Jonathan Aubart

Jonathan amorce sa formation à l'école des Enfants Terribles avant d'être reçu à l'école supérieure d'art dramatique de Paris (ESAD) d'où il sort diplômé en 2015. Il intègre à sa sortie la compagnie ADHOK dirigée par Patrick Dordoigne et Doriane Moretus et joue dans le spectacle "Immortels" . Il se forme au jeu masqué auprès de Christophe Patty et travaille en collaboration avec le sculpteur Etienne Champion. Il rejoint en 2018  la troupe itinérante masquée dirigée par Pierre Yvon. Il joue également dans la nouvelle création de la compagnie Mycélium, "Croûte" une fresque fantasque, populaire et satirique pour butte de terre. Il est artiste et porteur de projet au sein de la compagnie Paon dans le ciment dans laquelle il crée en duo avec Eliot Maurel "Commun Concert", un récital pour créature masquée.

 

 

JEU 19/11 – 10h - Training

Participez au training de la compagnie Paon dans le Ciment en direct Youtube, sur la chaîne de L’Odyssée

 

SAM 21/11 – Résumé de la semaine