L'Homme qui tombe

L'Homme qui tombe

Collectif Cornerstone

L'homme qui tombe / Dès 14 ans

L’Homme qui tombe nous plongera dans les parcours parallèles d’une famille de Manhattan affectée par les attentats du World Trade Center, et d’un jeune homme impliqué dans la cellule terroriste, dans les mois qui précèdent le 11 Septembre 2001.

En contorsionnant le temps de la représentation dans l’avant et l'après, et en nous autorisant à dialoguer avec le Mal dans sa forme la plus essentielle, nous observerons la genèse et les avènements de cet acte inaugural du 21e siècle.

La soirée Don Delillo

"Don DeLillo - dans toute son oeuvre - nous permet de percevoir la violence d’un monde, d’une époque, et
d’événements historiques à travers des phénomènes extrêmement intimes.

En y mêlant les destins esseulés d’hommes et de femmes frappés par la violence de l’Histoire, il inscrit dans leur chair les sentiments les plus anciens, brutaux, troubles, et secrets. Cette force magnétique littéraire, visuelle et sensorielle, m’amène aujourd’hui à porter sur scène L’Ange Esmeralda et L’Homme qui tombe.

En poursuivant nos explorations, faisant du plateau un point de rencontre entre littérature, musique et cinéma,
notre grammaire théâtrale contorsionne l’espace et le temps, autour des interprètes et du public. Il s’agit donc à présent, à travers ces deux oeuvres polyphoniques, d’aborder la face la plus intime de la violence et du terrorisme."

Simon Mauclair

L'exposition "Seasons in ground zero"

Découvrez l'exposition photographique de Simon Mauclair, du 25/01 au 29/01 2021, au Palace.
Simon Mauclair a construit cette exposition à l'occasion de ses nombreux aller-retour à la recherche des droits d’auteur de Don DeLillo. En quête d’un écrivain caché, il a (re)découvert un rapport intime à l’architecture.

Autour de la soirée

- Le billet couplé à 30 € vous donne accès aux 2 spectacles ainsi qu'à un apéritif dînatoire en compagnie du metteur en scène, Simon Mauclair
- Exposition "Seasons in ground zero" de Simon Mauclair, du 25/01 au 29/01 2021, au Palace

Autour du spectacle

- En coréalisation avec l'OARA
- Création 2020
- Coproduction de LOdyssée
- En partenariat et avec le soutien de La Copie Privée et de l'ADAMI

Retour à la page spectacles 2022

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.