L'ange Esmeralda
Collectif Cornerstone
L'ange Esmeralda / Dès 14 ans
Dans une forme courte et radicale de l’oeuvre, mêlant jeu, musique et images, autour de trois interprètes, L’Ange Esmeralda - en prologue à L’homme qui tombe - suivra la quête de deux soeurs religieuses pour retrouver une orpheline dans un quartier déshérité du Bronx.
En mêlant Le Livre de la jungle et Notre-Dame de Paris au coeur d’une violente histoire populaire, Don DeLillo développe en quelques pages l'une des histoires les plus bouleversante de toute son oeuvre.
La soirée Don Delillo
"Don DeLillo - dans toute son oeuvre - nous permet de percevoir la violence d’un monde, d’une époque, et
d’événements historiques à travers des phénomènes extrêmement intimes.
En y mêlant les destins esseulés d’hommes et de femmes frappés par la violence de l’Histoire, il inscrit dans leur chair les sentiments les plus anciens, brutaux, troubles, et secrets. Cette force magnétique littéraire, visuelle et sensorielle, m’amène aujourd’hui à porter sur scène L’Ange Esmeralda et L’Homme qui tombe.
En poursuivant nos explorations, faisant du plateau un point de rencontre entre littérature, musique et cinéma,
notre grammaire théâtrale contorsionne l’espace et le temps, autour des interprètes et du public. Il s’agit donc à présent, à travers ces deux oeuvres polyphoniques, d’aborder la face la plus intime de la violence et du terrorisme."
Simon Mauclair
L'exposition "Seasons in ground zero"
Découvrez l'exposition photographique de Simon Mauclair, du 25/01 au 29/01 2021, au Palace.
Simon Mauclair a construit cette exposition à l'occasion de ses nombreux aller-retour à la recherche des droits d’auteur de Don DeLillo. En quête d’un écrivain caché, il a (re)découvert un rapport intime à l’architecture.
Autour de la soirée
- Le billet couplé à 30 € vous donne accès aux 2 spectacles ainsi qu'à un apéritif dînatoire en compagnie du metteur en scène, Simon Mauclair
- Exposition "Seasons in ground zero" de Simon Mauclair, du 25/01 au 29/01 2021, au Palace
Autour du spectacle
- En coréalisation avec l'OARA