à l’ouest

Compagnie La Spirale de Caroline

Chorégraphie d’Olivia Grandville

Retour à la page spectacles 2020
Dès 11 ans | Spectacle familial // Danse contemporaine

à l’ouest

Nourri d’un voyage qui a mené la chorégraphe Olivia Grandville du Québec au Nouveau-Mexique, le spectacle À l’Ouest résonne d’une pulsation obstinée, qui incarne la résistance et la spiritualité des peuples amérindiens. Frapper le sol avec les pieds, frapper la terre sacrée, communiquer avec les esprits, faire résonner le corps et la terre, pour dire son existence au monde, taper à réveiller les morts, espérer les fantômes, faire vibrer, secouer notre matière vivante, scander nos vies minuscules… C’est bien les danses des pow-wow qui ont inspiré la chorégraphe, car au-delà de la rencontre et de la danse, c’est aussi la question du déplacement qui est posée.
Le déplacement géographique, culturel, artistique, personnel… Une question qui s’ancre à la pulsation, comme une tentative de révéler en quoi ce battement du coeur est aussi le nôtre.
Cette pièce est dédiée à Marguerite Wylde (1950-2017).

Lien vers le site de la compagnie

À savoir

> Spectacle programmé en coréalisation avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord dans le cadre du festival « Spring ! », programme dédié à la jeunesse.
> En lien avec l’exposition « Cimarron » de Charles Fréget, programmée du 24 janvier au 27 mars, à l’Espace Culturel François Mitterrand
.