le misanthrope

le misanthrope

Compagnie Viva

Mise en scène d’Anthony Magnier

Le misanthrope, de Molière

C’est dans une adaptation résolument contemporaine que l’on redécouvre cette célèbre pièce de Molière ! Alceste est un homme colérique, fervent partisan de l’honnêteté et de la franchise, il déteste la société et ses conventions pleines d’hypocrisies. La rencontre avec Célimène va le bouleverser. Célimène au contraire est une coquette qui se joue des hommes en usant et abusant des codes de cette société. Bien qu’elle semble manifester une préférence pour Alceste, elle continue de donner le change à ses autres courtisans. Cette histoire et ce couple, pétris de contradictions, parlent de nous, de la diplomatie, de l’hypocrisie et de notre société…
Avec sa compagnie, Anthony Magnier entreprend d’explorer la modernité des grands textes du répertoire à travers une réappropriation de la langue théâtrale, des travaux de traduction et d’adaptation, mais aussi des explorations techniques et plastiques. Il réinterroge les procédés de transmission des oeuvres classiques, au public contemporain.

Lien vers le site de la compagnie

Retour à la page spectacles 2021

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.