Déco

Sum, je suis

Cie Sons de toile

Retour à la page spectacles 2019
Jeune public Dès 6 mois | Musique et gestes

Sum, je suis

L’exploration gestuelle et sonore part à la découverte du monde des tout-petits pour créer Sum. Ecoute et improvisation musicale, Sum propose un dialogue organique entre deux comédiens et le public. Modeler, transformer, jouer encore et encore avec cette matière vivante qu’est le corps, tout en se laissant guider par leur curiosité et la magie de chaque instant. Inspiré des faits et gestes des plus petits, Sum invite à observer la mécanique du corps et ses rythmes naturels, sa musicalité intuitive, et met en lumière ce qu’il communique…

Compagne Sons de toile

La compagnie sOns de tOile est née en janvier 2010 d’une envie collective de créer un terrain de jeu artistique et un laboratoire liés à l’expression corporelle sous toutes ses formes. Le corps et ses différents modes d’expression y résonnent comme toile de fond, matière mobile qui ouvre les possibilités sonores et gestuelles, les multiplie et ouvre une zone de recherche et de création infinies. Accompagnée par les 3â, soutenue par l’IDDAC et subventionnée par le Département de la Gironde, la compagnie sOns de tOile mobilise autour de ses projets de nombreuses collectivités locales, des instituts et structures spécialisées (écoles, structures Petite enfance, IMP, IME, EHPAD…). A la manière de deux ethnologues, Simon Filippi et Lalao Pham Van Xua sont partis à la découverte des mystères du langage corporel des tout-petits. Spécialistes d’expression musicale, corporelle et gestuelle, ils ont trouvé là un terrain de jeu à la hauteur de l’infinie curiosité et de la soif d’exploration des tout-petits humains.

Site de la compagnie Sons de toile

Sondage sur les spectacles familiaux à L'Odyssée

À savoir

> A l’issue des représentations familiales, nous offrons un moment de détente aux petits et grands, autour d’un apéro sirop.
En coréalisation avec le Grand Périgueux :
- Deux séances familiales pour les enfants accueillis dans les crèches de
l'agglomération, les 12 et 14 mars à 17 h 30
- Une séance pour les crèches de Périgueux et la crèche familiale de Trélissac
le 13 mars à 10 h
Séances scolaires :
> Mardi 12 mars à 14 h 30
> Jeudi 14 mars à 10 h et 14 h 30