Déco

PERCEPTIONS, UNE VISION SINGULIÈRE

Compagnie Bivouac

Retour à la page spectacles 2019
Création 2019 Tout public | Cirque

LE SPECTACLE

Dans le labyrinthe de la pensée, les repères s’effacent : abolition du temps,
distorsion de l’espace, illusion d’un horizon. C’est le domaine mouvant de l’esprit, en questionnement constant sur sa propre existence, réelle, projetée, imaginée ou déformée. Des déplacements et des retournements de situations, dans un espace qui tangue et qui contrarie les convictions. Perceptions, des réalités en mouvement est une quête de soi-même et de la réalité, mais aussi la conquête du vide, autour d’une sculpture monumentale composée d’espaces symboliques qui évoquent la physique quantique.

LA COMPAGNIE

La compagnie est née de la diversité d'un collectif. Entre une plasticienne passionnée de cirque, une metteuse en scène en quête de nouveaux langages et un artiste cherchant à mettre son corps au défi. Mus par l’intime conviction que tout n’a pas été exploré et que c’est en mettant en friction les sensibilités artistiques qu’ils ouvrent la voie à de nouvelles écritures. Inventer, rêver... Une culture rageuse et généreuse.
Ils pensent le spectacle vivant comme un lieu destiné à porter aux yeux du plus grand nombre des propositions artistiques sensibles et audacieuses. Ils célèbrent l'esprit de troupe et l'effort collectif. Scénographe, metteur en scène, musicien, acrobate, construc-teur d'agrès... c'est avant tout un artisanat et une énergie humaine qu’ils incarnent.
C’est cette vision du cirque de création que la compagnie s’attache à transmettre. Faire du langage corporel un passeur du réel, éveiller l'inconscient en le nourrissant d'émotion.

A SAVOIR

> Spectacle en plein air
> Ce spectacle fait l'objet d'une passerelle avec l'Agora, Pôle National des Arts du Cirque, de Boulazac, et aura lieu à Lamoura