Déco

lodka

théâtre semianyki

Retour à la page spectacles 2019
Dès 7 ans | Clown, humour, théâtre gestuel

LE SPECTACLE

LoDka raconte la vie d’un théâtre, où les personnages drôles et touchants sont les acteurs d’un spectacle réécrit sans fin. Ils sont comme prisonniers d’une barque perdue au milieu de l’océan ; l’impossibilité de la quitter les rend fous ! Seulement, au fil du temps, ces naufragés découvrent l’essentiel : le bon port n’est pas forcément le rivage, mais le bonheur de vivre et de créer ensemble.
L'Odyssée avait déjà accueilli avec grand bonheur la Famille Semianyki, avec ses comédiens déjantés, loufoques, dans la grande tradition des clowns russes, qui réussissent le mariage miraculeux de la poésie avec le comique.

LA COMPAGNIE

Ils sont fous, ils sont drôles, ils sont russes ! Les artistes co-auteurs du spectacle culte La Famille Semianyki qui a fait le tour du monde, passés maîtres dans l’art du Clown, reviennent dans leur nouvelle création LoDka (en Russe « petit bateau »). Ils nous embarquent cette fois-ci dans le tumulte du quotidien d’un petit théâtre : un univers à lui tout seul, où les acteurs sont piégés dans les personnages d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle.
LoDka a reçu le prix de l’Association de spectateurs de théâtre de Saint Pétersbourg “pour des émotions sincères et profondes, un sens de la fête, plein de joie et de rire.”

Lien vers le site du spectacle

A SAVOIR

> Récompensé par le prestigieux prix de l'Obshestvo Teatral (Saint-Pétersbourg)