Déco

Les misérables [COMPLET]

Compagnie Karyatides

Retour à la page spectacles 2019
Tout public Dès 9 ans | Théâtre et Marionnettes - COMPLET

Les misérables

Par le biais du théâtre d'objets et l'art de la marionnette, les deux comédiennes-manipulatrices interprètent avec talent les personnages essentiels et les moments-clés du roman de Victor Hugo. C'est l'histoire d’un homme qui a tout perdu, paria de la société, poursuivi par son passé de bagnard et qui se sacrifie pour le bonheur d’une enfant que le sort lui a confiée. L’histoire d’une femme victime, réduite à vendre son corps et à abandonner
son enfant. L'histoire d’un flic fanatique et infatigable. L'histoire d’un gamin des rues impertinent et libre... C'est enfin l'histoire d’un peuple aux abois, qui se soulève et défend son idéal jusqu’à la mort.

La compagnie Karyatides

Le second millénaire était flambant neuf et sentait encore bon la fin du monde quand Karine Birgé et Marie Delhaye s’échappèrent, diplôme sous le bras, du dramatiquement célèbre Conservatoire d’Art de Liège. Elles unirent leurs forces pour s’aventurer à travers la forêt brabançonne et tirer la bobinette de la bonne fée Limbos. Agnès (c’est le prénom de la fée) leur ouvrit bientôt son arrière boutique et tant de merveilles s’offrirent à leurs mirettes ébahies : des étagères en corne d’abondance, des alambics en peau de lapin, des lanternes magiques en vrai phare de 2CV! Elles découvrirent là que Dieu est en nous mais sans papiers et surtout que le monde est plat et tient très bien sur une table. Alors un beau jour, à l’ombre d’un soleil de crépon point une lune d’aluminium et elles se plurent, s’épouillèrent, et de l’épure advint Le Destin. Ainsi naquirent les Karyatides et le monde n’en fût que plus beau.

Site de la compagnie Karyatides

À savoir

> Prix du public Festival Off d'Avignon 2015 - Catégorie Marionnettes - objet
Séances scolaires :
> lundi 8 avril à 14 h 30
> mardi 9 avril à 14 h
> mercredi 10 avril à 10 h 15