Déco

L'enfant sucre

Cie Mouka

Retour à la page spectacles 2019
Jeune public Dès 6 ans | Marionnettes

L'enfant sucre

Sac de sucre et porcelaines nous plongent dans un ballet onirique. Guidés par deux gourmets, un monde souterrain s’offre à nous, peuplé d’un loup affamé et d’un savoureux bébé. Ce spectacle prend vie grâce à la rencontre d’un conte et d’une sensation oubliée. C’est l’envie de revivre l’instant magique lorsqu’enfant, bordé dans notre lit, protégé par les murs solides de la maison, nous écoutions les paroles terrifiantes du conte « Le loup et les sept chevreaux ». Moment suspendu avant de laisser les rêves… nous dévorer..

Compagnie Mouka

Compagnie professionnelle de spectacles de marionnettes et de théâtre d’objets tout public, la Compagnie Mouka a été crée en 2006 à Prague. Les artistes de la compagnie aiment à côtoyer l’onirisme et la réalité du quotidien et font s’entrechoquer le merveilleux et le monstrueux. Ils détaillent l’Homme sous ses coutures les plus intimes et développe une esthétique de la scène oscillant entre une poésie fragile et un regard acéré sur notre humanité. L’envie de ses membres et leurs énergies, poussent la compagnie à jouer hors des théâtres. En 2009, ils créent le spectacle Rouge Chaperon et frappent à la porte de chez l’habitant pour jouer ce conte tragique, dans les salons, les caves et les granges. De cette démarche naît des expériences fortes et riches de sens. Depuis 2014, riche de son parcours la Compagnie Mouka décide d’axer ses créations dans cette recherche de rencontre et affirme cette identité. Ses créations s’orientent vers une épure scénographique et une autonomie technique.

Site de la compagnie Mouka

À savoir

> A l’issue des représentations familiales, nous offrons un moment de détente aux petits et grands, autour d’un apéro sirop.
> Spectacle en lien avec l'atelier parents / enfants du samedi 24 novembre
> En coréalisation avec le CLAP, dans le cadre du Salon International du Livre Gourmand, les 23, 24 & 25 novembre 2018
Séances scolaires :
> Lundi 19 novembre à 15 h 30
> Mardi 20 novembre à 10 h et 14 h 30
> Mercredi 21 novembre à 10 h
> Jeudi 22 novembre à 10 h et 14 h30
> Vendredi 23 novembre à 10 h