Déco

Le bulldozer et l'olivier

Cie le 7 au soir

Retour à la page spectacles 2019
Jeune public Dès 9 ans | Conte musical

Le bulldozer et l'olivier

L’olivier est là. Il est là depuis longtemps. Il est bien vieux maintenant... Un beau matin, débarque le bulldozer. Le bulldozer dit à l’olivier qu’il n’a plus rien à faire ici. Maintenant, ici, c’est chez lui, il était là avant. L’olivier va-t-il faire ses bagages et prendre la route ? Va-t-il aller toquer chez le voisin, avec ses enfants et toute la famille ? Ou bien va-t-il s’accrocher à sa terre avec ses racines profondes, et résister, comme il peut, au chant des machines ? Le bulldozer et l’olivier suit de manière imagée, l’histoire de la Palestine. Il pose, avec poésie, la question de la résistance et de l’attachement à la terre. Il débute comme un conte classique, le nez dans l’imaginaire. Petit à petit, le réel prend racine jusqu’à la douleur. Un conte plein d’espoir ...

La compagnie 7 au soir

Depuis 2012, le 7 au Soir est un collectif qui porte à la scène les textes d’Yvan Corbineau. Il est composé de Sara Bartesaghi-Gallo, Zoé Chantre, Yvan Corbineau, Laura Cros, Balthazar Daninos, Elsa Hourcade, Simona Grassano, Judith Morisseau, Thibault Moutin, Jean-François Oliver, ainsi que Baptiste Bessette, Christelle Lechat, Thierry Caron et Sabrina Morisson. La particularité artistique du 7 au Soir est de partir du texte puis d’y associer les univers de chacun(e) en entremêlant dispositifs visuels et musicaux.

Site de la compagnie 7 au soir

À savoir

> A l’issue des représentations familiales, nous offrons un moment de détente aux petits et grands, autour d’un apéro sirop.
> En coréalisation avec le festival Printemps Ô Proche Orient
Séances scolaires : 
> Lundi 20 mai à 14 h 30
> Mardi 21 mai à 10 h