Déco

Ermitologie [COMPLET]

Clédat et Petitpierre

Retour à la page spectacles 2019
Jeune public Dès 6 ans | Danse, arts gestuels - COMPLET

Ermitologie

Ermitologie est un voyage désordonné et amusé, à travers l’histoire de l’art. Et l’exploration des différents états du corps entre la sculpture et le vivant. C’ est le rendez-vous de Flaubert, Alberto Giacometti, l’art paléolithique, Max Ernst et la renaissance italienne. Les échelles du corps se brouillent entre l’humain, le végétal, l’animal, et même la robotique. Entre le trop maigre et le trop grand et des costumes-sculptures, un orage diluvien compose la partition sonore d’un monde de matières et de textures. Ermitologie s’invente ainsi comme une mécanique du sensible, où tout prend vie, s’observe, interloque, et avec quoi on s’émeut à jouer et à regarder jouer.

Clédat et Petitpierre

Couple d’artistes fusionnel, Yvan Clédat et Coco Petitpierre se sont rencontrés en 1986. Sculpteurs, performers et metteurs en scène, ils interrogent tour à tour l’espace d’exposition et celui de la scène au travers d’une oeuvre protéiforme et amusée dans laquelle les corps des deux artistes sont régulièrement mis en jeu. Leurs oeuvres sont indifféremment présentées dans des centres d’arts, des musées, des festivals ou des théâtres, en France et dans de nombreux pays. En parallèle de leur activité artistique commune, ils collaborent ensemble ou séparément, comme costumière ou scénographe, avec de nombreux metteurs en scène et chorégraphes.

Site de Clédat et Petitpierre

Site de l'agence culturelle de Dordogne

Sondage sur les spectacles familiaux à L'Odyssée

À savoir

> A l’issue des représentations familiales, nous offrons un moment de détente aux petits et grands, autour d’un apéro sirop.
> Exposition "La parade moderne" de Clédat et Petitpierre, à l'Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord
> En coréalisation avec l'Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord, dans le cadre du festival Spring !, du 16 mars au 24 avril 2019
Séances scolaires : 
> Jeudi 4 avril à 10 h et 14 h 30, adaptation jeune public intitulée Les Songes d'Antoine