Déco

Desconcerto

Orchestre de chambre de l'empordà

Espagne

Retour à la page spectacles 2019
Tout public | Humour musical / Mime

le spectacle

Desconcerto est un moment de partage comique et musical : l’Orchestre de Chambre de l’Empordà reprend les pièces les plus connues des grands auteurs de la musique classique. C’est aussi un théâtre de geste plein d’humour, avec douze musiciens et un chef d’or-chestre qui font passer la musique par les situations les plus invraisemblables ! Un concert pensé pour que l’on jouisse des gags les plus divers et des mélodies les plus célèbres. Avec à sa tête Jordi Purtí, auteur et directeur de la production ”Operetta” et plus récemment "Concerto a tempo d’umore ", Desconcerto saura vous séduire, vous détendre et terminera cette année 2018 en humour et fantaisie !

L'orchestre

L’orchestre de chambre de l’Empordà a été créé en 1989 à Figuères, et propose un ensemble de jeunes musiciens brillants dont le répertoire s’étend du classique au contempo-rain. En tournée dans 44 pays, la compagnie a voyagé sur cinq continents pour rencontrer son public. Cette carrière internationale n’a pas empêché l’enregistrement de 14 Cds et 3 DVDs. L’orchestre s’est également produit au Parlement Européen de Strasbourg, où il a été nommé membre honoraire du Conseil International du Mouvement Européen. Une amitié particulière unie le Théâtre des Aspres et l'Orchestre de l'Empordà qui fit l'ou-verture du Théâtre en 2014.

Lien vers le site de l'orchestre

À savoir

> Cette compagnie a reçu de nombreuses distinctions en Espagne et est considérée comme le plus important des orchestres catalans.