Déco

Cargo, l'archipel d'éther

Collectif A.A.O

Retour à la page spectacles 2019
Jeune public Dès 6 ans | Danse et arts visuels

Cargo, l'archipel d'éther

Deux voyageurs, Sol et Persil, arrivés par une brèche, atterrissent à leur grande surprise dans une contrée inconnue. Personne à l’horizon. Juste la sensation qu’une tempête était passée par là. Ces deux personnages se mettent alors en quête de se frayer un chemin à la recherche d’une nouvelle adresse. Mais par où passer ? Par où aller ? Ils font alors la rencontre de l’homme sans tête qui les guide clandestinement jusqu’à la grande ville. Une ville tellement remplie de bruits et de fureurs que les Hommes y disparaissaient. Livrés à eux-mêmes, égarés dans les dédales des rues, entre les hauts murs de briques et les volets fermés à double tour, la pluie se mit alors à tomber…

Collectif a.a.o

C’est en 2010, après un an de dialogue de corps avec l’Atelier des singes (laboratoire de rencontres et de tissages entre artistes venant de différents champs artistiques conduit par Carole Vergne) que sont posés les premiers jalons du Collectif a.a.O (am angegebenem Ort). La compagnie s’imagine comme un espace de rencontres et de partenariats visant à embrasser divers modes d’expression artistiques tout en déplaçant les enjeux de la création chorégraphique. Porté avant tout par l’engagement et la signature de Carole Vergne, mais aussi le souci du décloisonnement du champ chorégraphique, la compagnie travaille autour d’objets comme par exemple la vidéo, le dessin ou la poésie, qui se diffusent dans le cadre de spectacles mais aussi dans le cadre d’expositions.

Site du Collectif a.a.O

À savoir

> A l’issue des représentations familiales, nous offrons un moment de détente aux petits et grands, autour d’un apéro sirop.
> En coréalisation avec l'OARA
> Programmé dans le cadre du festival collégien "Turbulences"
> En coréalisation avec l'Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord
et le festival "Turbulences"

Séances scolaires :
> Jeudi 14 mars à 14 h 30
> Vendredi 15 mars à 14 h 30