Déco

BIG VICIOUS

AVISHAÏ COHEN

Retour à la page spectacles 2019
Tout public | Jazz

LE CONCERT

Avishaï Cohen présente Big Vicious, une formation musicale de choc, qui combine des sonorités rock, psychédéliques, groove et jazz. Les deux batteurs et les deux guitaristes, tout aussi brillants, forment avec le trompettiste, un ensemble
instrumental inhabituel et fascinant. Avishaï Cohen fait partie de ces musiciens qui ont bâti le son New-yorkais du 21e siècle : dandy au style impeccable, trompettiste à la sonorité pure et fiévreuse, figure maîtresse de la "Grosse Pomme", avec lequel tout le monde veut jouer. Il n'en fallait pas plus pour le consacrer héritier direct de Miles Davis, parce qu'en bon musicien post-moderne, il a intégré tous les styles, tous les genres, toutes les traditions... Tout ça pour sonner "naturel", chose la plus difficile dans le monde des cuivres. Et c'est très réussi !

AVISHAÏ COHEN

Avishai Cohen est né à Tel Aviv, Israël, en 1978. À dix ans, il commence à jouer avec le Rimon Big Band. Diplômé du Berklee College of Music à Boston, il remporte la troisième place du concours de trompette de jazz Thelonious Monk, en 1997. C’est à New York qu’il commence à développer sa musique aux côtés de Jason Lindner et d’Omer Avital au Smalls Jazz Club. Son premier album, enregistré en 2003 est intitulé The Trumpet Player comme pour éviter la confusion avec le contrebassiste de jazz homonyme !

Lien vers le site du spectacle

 

          

A SAVOIR

> En coréalisation avec le Sans Réserve, SMAC de Périgueux, le festival Printemps Ô Proche Orient et MNOP