Louis XIV et ses Arts

Louis XIV et ses Arts

Compagnie Beaux-Champs

France

Ballet de cour d’aujourd’hui…  

Un violoniste, un violiste et deux danseurs révèlent toute la magie de l’univers baroque à travers ce mini-ballet de cour inédit et moderne, jouant de l’anachronisme pour un surprenant divertissement.  On sait l’amour sincère que Louis XIV portait aux arts, qu’il pratiquait assidûment, et le rôle qu’il leur donna jusque dans les plus hautes sphères du royaume. Nos quatre jeunes artistes rendent un hommage vivant et original à cette passion royale, au fil de tableaux – architecture, médecine, navigation, astronomie – où se mêlent sérieux, burlesque, poésie et parodie. Lully, Marin Marais, la « belle danse » et même Molière n’ont qu’à bien se tenir !
Sous l’impulsion de Bruno Benne, la compagnie Beaux-Champs sonde au fil de nombreux projets l’héritage baroque et son interprétation contemporaine. Elle signe avec les JMF sa toute première création dédiée au jeune public.

www.beauxchamps.fr

À savoir

> Séances scolaires uniquement.
> Spectacle programmé en coréalisation avec les Jeunesses musicales de France (JMF).

Retour à la page spectacles 2022

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.