Déco

Affaires courantes (titre provisoire)

La transposition à la scène de Roubaix, une lumière creusera le travail mené dans cette recherche, notamment l'aspect qui semble avoir été le plus probant : " tailler le temps présent du théâtre jusqu’à en modifier sa texture.

Nous avons observé l’art du mime sous le prisme d’autres arts lors d'une recherche théâtrale que nous avons menée pendant un an en 2020 avec le soutien financier et logistique de la DGCA, l'Odyssée de Périgueux et le Théâtre Victor Hugo de Bagneux. Nous nous sommes penchés sur les outils propres au cinéma et à la BD et la manière dont leur utilisation permettait à l'art du mime de composer une écriture théâtrale singulière. Notre guide a été la nudité du plateau , et notre désir celui de chercher comment ce nouveau code de jeu pouvait intensifier la sensation du réel.

Infos pratiques

Gratuit sur réservation

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.