Le soutien à la création

L’Odyssée consacre des moyens importants au soutien à la création artistique par un apport financier, un accueil en résidence et une mise à disposition de nos équipes et savoir-faire.Nous avons à cœur d’orienter notre soutien à la création principalement en direction des compagnies des Arts du Geste et aux compagnies de la région Nouvelle-Aquitaine.

Nos soutiens en coproduction et résidences de création 2021-2022

31/08 > 11/09
Match ! - Cie La Soeur de Shakespeare
Dans cette pièce sur le fil mais pleine de justesse, Marilyne Lagrafeuil donne à voir l’universalité de la situation du célibat, dans un monologue teinté de chanson d’amour populaire.

13/09 > 18/09
Candide ou l’optimisme - Cie Le Syndicat d’initiative
Candide dépeint les péripéties d’un jeune homme dont l’éducation n’aura consisté qu’en un seul et unique principe, selon lequel tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

13/09 > 17/09
Pebbleboy - Cie Lazzi Zanni
Pierre est un garçon dur comme la pierre. Lorsqu’il reçoit un coup, il ne réagit pas, il n’a même pas mal ! Et des coups, il en reçoit...

11/10 > 15/10 + 18/10 > 15/10 + 22/11 > 26/11
Affaires courantes (titre provisoire) - Cie Troisième Génération
Une transposition à la scène du film d’Arnaud Desplechin, Roubaix, une lumière, qui creusera le travail de recherche de la compagnie sur l’utilisation des techniques du cinéma et de la BD dans les arts du geste.

2/11 > 6/11
L’embarcadère - Cie Ouïe Dire
Avec L’embarcadère, la compagnie nous emmène vers les courbes, le végétal ; vers l’inattendu, les bifurcations, les méandres ; et aussi vers l’humain, le village et l’habitat…

3/01 > 7/01
Volteface - Ludor Citrik & Jérôme Rouger
Une création in situ par ce duo original et inattendu !

14/02 > 25/02
Erranto - Mattia Maggi (Cie Paon dans le Ciment)
Le corps d’Erranto, c’est comme s’il était imprimé sur une pellicule abimée, il s’enraye, rembobine, saute, s’accélère...

14/04 > 17/04
Le défaut de la cuirasse - Eléonore Gresset (Cie Paon dans le Ciment)
Librement adapté de la novella Snowman Snowman de Janet Frame, la pièce retrace le destin cruel d'un bonhomme de neige qui se croit immortel.

Danse macabre - Martin Zimmermann
C’est dans cet endroit perdu que s’installe le trio disparate de Danse Macabre, entreprenant d’y fonder une existence commune. En dépit des revers de fortune et de leurs difficultés relationnelles, les trois personnages, interprétés par les artistes favori·tes de Zimmermann, se relèvent toujours, parviennent à un terrain d’entente et trouvent des issues inattendues.

Newsletter

Suivez toutes nos actualités

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de l'Odyssée Perigueux. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.