Déco

La rencontre du corps et de la matière

Carine Gualdaroni - Cie juste après

Retour à la page Autour de la saison
Atelier pour les enseignants, éducateurs, animateurs, amateurs éclairés de théâtre ou de danse - 20 personnes maximum | Stage de théâtre gestuel

Objectifs :

Durant cette journée de rencontre, les stagiaires aborderont le corps à travers l’exercice de la matière, de la qualité du toucher aux  différents rapports de manipulation. Ils observeront l’incidence du geste sur l’objet/matériau et inversement, comment la structure de la matière peut orienter nos mouvements.

Au cours de la journée, les stagiaires commenceront par mettre en jeu leurs corps, au service du corps des autres participants, en jouant sur le poids, la masse, l’inertie, la manipulation …  Puis ils exploreront des matières à capacité de transformation ( papier, plastique …). Ainsi, ils observeront ce qui structure et oriente le mouvement, quand celui-ci a pour enjeu la mise en mouvement d’un autre corps que le sien.

Ces autres corps (réels ou matériaux) seront l’objet central des explorations.
La recherche portera ainsi sur la métamorphose de l’image du corps et la création d’autres êtres plus hybrides.

 

Carine Gualdaroni

Plasticienne de formation, elle rencontre le Théâtre du Mouvement en 2008 et suit la formation le corps en scène.  Elle poursuit son parcours  à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette et sort diplômée en 2011. Depuis, elle est interprète pour divers metteurs en scène. Elle a collaboré en construction avec la cie Les Anges au Plafond (2012) et assiste Claire Heggen du Théâtre du Mouvement.

Elle crée la Cie Juste après avec Antoine Derlon en 2012 afin de développer son propre langage scénique et corporel au service de l’objet, la marionnette, la matière…

 

À savoir

Atelier en lien avec avec le spectacle Mue donné le mardi 6 décembre 2016 à 20 h 30 au Palace au tarif de 14 € pour les stagiaires.

Pour vous inscrire, contactez-nous à cette adresse.