Déco

Jeux en mouvement et poids du corps

Catherine Dubois - Cie InExtenso 93

Retour à la page Autour de la saison
Pour les artistes professionnels, amateurs éclairés, enseignants, éducateurs, animateurs… - 20 personnes maximum | Stage de théâtre gestuel

Objectifs :

Explorer, par une approche de la méthode Feldenkrais, la mobilité de la colonne vertébrale, de la cage thoracique, des bras et des jambes. Prendre conscience des appuis et de leur répartition.
Explorer les articulations du corps en mouvement, les transferts de poids et d'appuis, la relation au déséquilibre.

En duo :
Le poids du corps : donner son poids, trouver l'allègement, jouer avec les contrepoids, le déséquilibre.
La manipulation : jouer à manipuler sculpter le(s) partenaires en mouvement.
Explorer en improvisations ou  mini écriture cette relation physique particulière en jeu, en rythme, en émotions, en musique.

 

Catherine Dubois

Elle co-dirige la Cie InExtenso 93 avec François Pilon. Pour la Cie, Catherine Dubois écrit, met en scène et joue (Tumultes, création gestuelle 2014, L’Ôtre Belle création gestuelle 2016). Elle est aussi metteur en scène associée sur des projets extérieurs et jeune public : Cie Lunatic, Cie Les chants de Lame, Cie de Commerce et d'Industrie, Cie Carnaboul (cirque).
Pendant près de 15 ans, elle est élève puis actrice pour le Théâtre du Mouvement dirigée par C. Heggen et Y. Marc. Depuis 1996, elle enseigne le théâtre gestuel au Samovar (école pour les clowns) et intervient à l'Institut d'Etudes Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle et à l'école Blanche Salant à Paris.
Praticienne de la méthode Feldenkrais, elle poursuit sa recherche sur le mouvement et dirige des ateliers de prise de conscience par le mouvement.

 

Pour vous inscrire, contactez-nous à cette adresse.