Déco

Des essais de jeu au jeu maîtrisé

Bernard Grosjean

Retour à la page Autour de la saison
Stage pour les enseignants collèges, lycées, et lycées professionnels, désireux de découvrir le théâtre par une pratique adaptée - 30 participants maximum | Stage de théâtre enseignants

Objectif

Donner des points de repère pour l’encadrement de pratiques théâtrales avec un grand groupe, des pistes concrètes pour mettre en œuvre des approches collectives et variées du théâtre, et des idées de parcours et de répertoire adaptés à différents types de publics.
La pratique s’appuiera sur des entrées de jeu et des textes diversifiés et permettra d’expérimenter des parcours de petites formes (allant des essais de jeu, au jeu maîtrisé).
Le stage permettra d’échanger et de théoriser sur les pratiques de chacun, suivant leur cadre et contexte et d’interroger la place et le sens de la présentation du travail en public.

 

Bernard Grosjean

Comédien, metteur en scène, directeur de la compagnie Entrée de jeu à Paris, professionnel associé à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le thème des pratiques théâtrales, dont « Du théâtre interactif pour (dé)jouer du réel », « Dramaturgies de l’atelier-théâtre », et « Coups de théâtre en classe entière », en collaboration avec Chantal DULIBINE.

 

À savoir

Ce stage est organisé en partenariat avec l’Inspection académique de la Dordogne et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Il est coordonné par le Théâtre Grandeur Nature. La présence des enseignants au spectacle de Philippe CAUBERE « Le Bac 68 » est fortement conseillée (18 € pour les stagiaires).

Pour vous inscrire, contactez-nous à cette adresse.