Déco

La Cerisaie, une pièce chorale sur l'enfance

Stage de Théâtre (le théâtre de Tchekhov)

Retour à la page Autour de la saison
25 personnes | Stage pour les enseignants collèges, lycées et lycées professionnels

Objectifs :

Explorer la dernière « comédie » de Tchekhov par la pratique d’acteur et par le jeu.

Le travail s’articulera autour de deux thèmes :

1 - La Cerisaie est une pièce « chorale »

2 - Le domaine, le jardin aux cerises, l’enfance

Un texte de travail (montage à partir de la pièce de Tchekhov) sera communiqué aux stagiaires. Ainsi que quelques pistes pour commencer à rêver aux personnages !

La traduction de Françoise Morvan et André Markowicz (Actes Sud Babel) sera utilisée pour ce stage.

 

Bernard Pico

Dramaturge et comédien, Bernard Pico travaille avec Gilles Bouillon sur les productions du centre dramatique régional de Tours depuis 1990, puis de la Compagnie Gilles Bouillon depuis 2014 (parmi les dernières créations, Cyrano de Bergerac, Un chapeau de paille d’Italie, Dom Juan, La Cerisaie), et pour l’Opéra (récemment Macbeth, Cosi fan tutte).

En temps que comédien, il a joué sous la direction de Gilles Bouillon (George Dandin, M. de Pourceaugnac, Le plus heureux des trois, Dans la jungle des villes).

Au Centre Dramatique Régional de Tours, il a été également responsable des formations, et intervient comme chargé de cours à l’Université François Rabelais de Tours (filière Arts du Spectacle et Musicologie).

 

À savoir

Ce stage est organisé en partenariat avec l’Inspection académique de la Dordogne et la DRAC Aquitaine. Il est coordonné par le Théâtre Grandeur Nature.

La présence des stagiaires au spectacle La Cerisaie, (mis en scène par Gilles Bouillon), du 26 janvier à 20 h 30 est fortement conseillée (18 € pour les stagiaires).

Pour vous inscrire, contactez-nous à cette adresse.