Déco

Tempus Fugit ? une ballade sur le chemin perdu

cirque plume - bernard kudlak, benoit schick, robert miny

France

Retour à la page spectacles 2018
Tout public | Cirque

Merveilleux cadeau d’anniversaire !

Le Cirque Plume survole trente ans de triomphes.

Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu est le spectacle des 30 ans. Du Cirque Plume, du renouveau du cirque. Pour ces 30 années de désirs, de joies, de peines, de vie, nous créons un spectacle festif. Un spectacle sur le temps - « le chemin perdu », chez les horlogers, c’est l’espace entre ce qu’ils nomment le repos et la chute, autrement dit entre le tic et le tac - la transmission, l’histoire, le sens, qui s’amuse librement d’avant en arrière et dans tous les sens, sur l’idée que nous nous faisons du temps. Toujours et avant tout sur le partage. Nous célébrons ces années de liberté, en mélangeant notre répertoire à la culture et la virtuosité des artistes d’aujourd’hui. Dans l’espace infini de l’éternité de l’instant. Ultime définition du moment de cirque.

« D’immenses toiles blanches rapiécées font souffler le bon vent de la piraterie des artistes de cirque… Surtout lorsqu’il s’agit d’additionner des numéros beaux comme des mirages et des exploits pur cirque, en veux-tu en voilà. Quant à la musique jazz et pop-rock, marque artistique de Plume, elle fait chauffer les cuivres et embarque son monde sans demander la permission à personne. » Le Monde 08-13

 

cirque plume

La compagnie Cirque Plume s’autofinance à hauteur de 85 %, avec le soutien du Ministère de la Culture DRAC Franche-Comté, du CR Franche-Comté, de la Ville de Besançon. Aide à la production de ce spectacle Ministère de la Culture aide à la création - DGCA, Le CD Doubs, La Coursive SN de La Rochelle. Merci à la SN Besançon, à La Rodia-SMA de Besançon, au Colisée - Théâtre de Roubaix et à la ville de Besançon pour leur soutien matériel.

 

À savoir

Ce spectacle a lieu en extérieur à Boulazac, Plaine de Lamoura.

Les tarifs indiqués sont ceux pratiqués par Agora, PNAC Boulazac Aquitaine.