Déco

Poids-plumes

Compagnie ouïe/dire

France

Retour à la page spectacles 2018
création 2016 À partir de 6 mois | Théâtre visuel et sonore

Poids-plumes nous fait tendre l’oreille vers la plume qui vole au vent… chut !

C’est un spectacle léger, qui parle en douceur du plaisir de l’écoute. Il permet de s’émerveiller du froissement d’une aile d’oiseau au-dessus de nos têtes ou encore du souffle du vent. Poids-Plumes caresse nos sensations.

De petits haut-parleurs forment un espace sonore à partir de lieux et d’événements de la vie, dans lequel les deux musiciens jouent avec des objets. La voix, chuchotée, chantée, bruissée, fait partie du voyage : le duo se déplace au plus près des enfants assis au sol. Le public se trouve ainsi à l’intérieur du spectacle, ce qui change la dimension visuelle et sonore.

 

Cie Ouïe/Dire

Depuis sa fondation en 1994, Ouïe/Dire, compagnie d’art sonore implantée à Périgueux, développe un travail original de création à entendre. Par ses concerts, ses projets en résidence, son travail éditorial, elle cultive une pratique ouverte de l’Art Sonore pouvant faire appel à des moyens variés. Au travers de projets très divers, Ouïe/Dire promeut la qualité d’une expérience concrète de l’écoute, riche et inventive, abordée dans sa généralité, sa complexité et sa profondeur. Les projets sont souvent construits avec d’autres modes d’expression, notamment la photographie : entendre est une exploration à expérimenter en lien avec d’autres perceptions, et l’écoute est un geste intime qui engage la personne dans sa relation à ce qui l’entoure. Ouïe/Dire est très attentive à la dimension sociale, culturelle, et pédagogique des projets qu’elle met en oeuvre. Un autre spectacle de la compagnie, Capitale : Vientiane, est programmé le 10 novembre dans la saison de L’Odyssée.

www.ouiedire.com

 

À savoir

Première à Périgueux !

Séances scolaires :

mardi 22 : 9 h

mercredi 23 : 9 h / 10 h 30

Des séances de ce spectacle sont organisées à destination des enfants des crèches de l’agglomération et de leurs familles, le lundi 21 mars à 17 h 30 et mardi 22 mars 10 h 30 et 17 h 30.