Déco

incredible Drum Show

Fills Monkey

France

Retour à la page spectacles 2018
coup de cœur Tout public | comique frappé (mime humo-rythmique)

Vous les avez aimés pour la clôture de Mimos 2014. Vous en redemandez ? Ces deux garçons bien frappés reviennent avec leurs baguettes magiques : ça va encore faire du bruit !

Fagotés en gamins façon Angus Young (AC/DC), ces deux mimes musiciens français surdoués font sortir la batterie du fond de scène en alliant pitrerie et virtuosité technique.

Le voyage, mené à rythmes endiablés, offre un florilège de tubes d’hier à aujourd’hui, que le spectateur se fait un plaisir de reconnaître. Les Fills Monkey ne se privent pas de singer les batteurs qui prennent la grosse tête. Ils tapent sur leurs caisses avec tout ce qui leur tombe sous la main, de la raquette de tennis à la botte de poireaux. Ils se livrent un duel fratricide, à qui joue un cran plus haut que l’autre. Le répertoire de gags à base d’onomatopées et de grimaces, forcément simiesques, est désopilant.

Les deux musiciens survoltés battent la mesure et surtout la démesure : ça pulse. Et au-delà de la savoureuse comédie, le public reste médusé par l’impeccable précision du geste et ce concentré d’énergie, bien frappée. Du haut de gamme !

 

l'équipe artistique

Le projet Fills Monkey est né en 2009 et ne cesse, depuis, de faire caisse de résonance du talent de ses complices à la scène. Seb Rambaud apprend la musique en 1994 en se formant à la batterie, aux percussions classiques, au piano et à la guitare jazz, pas moins ! En 2000, il intègre le groupe JMPZ et participe à la composition de deux albums, avec plus de 500 concerts en France, Belgique, Suisse et Québec. 

Yann Coste débute la batterie à 11 ans. Sa technique lui permet de monter ses premiers groupes à 16 ans. Batteur et guitariste, il se frotte à tous les styles : rock, hip/hop, métal, blues, funk et toutes les musiques électroniques. En 2000, sa rencontre avec Philippe Prohom fait naître deux albums et une tournée. Il fait aussi ses premières sessions studios auprès d’Universal. En 2009, il est aux batteries sur le Love Tour d’Anaïs… 

Gil Galliot est comédien, metteur en scène, auteur, mais aussi co-fondateur de la Ligue d’Improvisation Française et membre permanent du Cercle des Menteurs. Il a signé une quarantaine de mises en scène sur des textes classiques, théâtre de rue, théâtre lyrique ou spectacles d’humour, y compris des créations sous chapiteaux de 5 000 places. Gil Galliot a créé sa compagnie et écrit parfois avec la complicité d’Éric Métayer.

Dans la diversité du spectacle vivant, sa rencontre en 2011 avec les Fills Monkey est des plus percutants ! Les spectateurs de L’Odyssée le verront sur scène cette saison en tant qu’acteur dans Open space de Mathilda May.

 

À savoir

Ce spectacle a été le coup de coeur du festival Mimos 2014.

À voir aussi