Déco

drôlement magique

Alain choquette

Québec

Retour à la page spectacles 2018
coup de cœur Tout public | Magie renversante

Quand la magie se fait participative, sans rien dévoiler de ses secrets, et ajoute l’humour à son arsenal de tours : Alain Choquette met toute la salle dans sa poche !

Ce one man show magique promène le public entre humour, télépathie et illusion. Alain Choquette fait jouer tout le monde avec lui, cartes en mains, pour un spectacle totalement bluffant, toujours renouvelé.

Celui qui a étonné pendant 20 ans les spectateurs du Québec, d’Atlantic City, de Las Vegas et, tout l’hiver dernier, de Paris, vient séduire L’Odyssée avec son magnifique accent et sa personnalité attachante.

Les tours s’enchaînent et il met le public au défi, sans effets spectaculaires mais en additionnant les numéros aussi variés que bluffants. Une relation complice s’instaure, qui invite à prendre part au spectacle sans jamais percer la moindre ficelle. De surprises en inventions, le show, admirablement mis en scène et maîtrisé, conduit petits et grands vers un éblouissement absolu.

Fascinant et facétieux, l’homme sait étonner et émouvoir, alliant dextérité, subtilité, poésie et humour. Il lance ses joke pour mieux cacher ses trucs, va de pouvoir de divination en manipulation consentie : vous allez adorer vous laisser jouer des tours !

 

alain choquette

À ses débuts, Alain Choquette intervient pendant 7 ans comme magicien du talk-show le plus populaire de la télévision québécoise : Ad Lib. Son charisme et à sa manière toute personnelle de marier humour et magie lui fait vite conquérir le coeur de ses compatriotes. En 1993, il est le premier québécois à présenter un grand spectacle de magie sur scène et poursuit sa carrière aux États-Unis, à Atlantic City et Las Vegas. De retour au pays, il présente au Casino de Montréal Alain Choquette et compagnie, conçu autour de ses coups de coeur, des gens et des événements qui ont marqué l’illusionniste tout au long de sa vie. Il mystifie le public montréalais avec La Disparition des Douze, un numéro au cours duquel il fait disparaître 12 personnes choisies au hasard dans le public. Il acquiert alors une notoriété mondiale. En 2008, il crée la conférence-spectacle Les pouvoirs magiques en nous à travers laquelle il explique combien chaque épreuve lui a permis de rebondir et de repartir sans cesse à la conquête de ses rêves. Alain Choquette a été révélé en France par le transformiste Arturo Brachetti et David Copperfield lui a même emprunté des tours !

www.alainchoquette.ca

 

À voir aussi