Déco

Ténéré (Alone)

Terakaft

Mali

Retour à la page spectacles 2018
Création 2015 Tout public | Blues du Sahara

Ce groupe du désert fait pousser le blues et le rock sur les sables émouvants du Sahara.

Les Terakaft (caravane) raniment des chansons de Tinariwen, groupe touareg emblématique qui a débuté avec l’album Ténéré, en 1992… Le Ténéré (Alone) des Terakaft en est l’héritier légitime. Diara a joué dans l’un avant de rejoindre l’autre, en 2007, tirant un trait d’union avec de célèbres chansons désormais au répertoire de Terakaft. Se sont ajoutées de nouvelles compositions de Diara, maître de la guitare rythmique, et Sanou, cowboy du désert : l’esprit et le coeur du groupe.

Sur des rythmes soutenus et festifs s’imprime l’âme nostalgique que les portugais appellent saudade, et que les peuples du Sahara désignent par assouf, tout aussi impossible à traduire ; un son porteur d’intenses émotions.

La tournée Ténéré (Alone), qui correspond au cinquième album du groupe — produit par Justin Adams, flamboyant guitariste anglais complice de Robert Plant — fait danser les foules pendant les concerts, dans une énergie proche de la transe collective. La salle du Sans Réserve va vibrer sous vos pas !

 

À savoir

Concert en coréalisation avec le Sans Réserve, Scène de Musiques Actuelles de Périgueux. Le public reste debout pendant le concert.

Il sera précédé d’une première partie avec le duo guitare, chant, percu IBA, balades afro folk entre le Sénégal et la France.

Les tarifs indiqués sont ceux pratiqués par Le Sans Réserve.