Déco

L’Endive au vestiaire

Les volets rouges

France

Retour à la page spectacles 2018
Séances scolaires uniquement À partir de 11 ans | Théâtre de récit

Plongée dans une chronique de l’adolescence, avec tous ses bouleversements, vécue de l’intérieur.

Au présent, à la première personne du singulier, Vincent nous raconte sa dernière année au collège.

Avec vitalité et humour, il livre ses aspirations et ses doutes et témoigne des questionnements identitaires de son âge.

C’est aussi le temps de la naissance et du développement d’un amour inattendu.

Seul en scène, le comédien donne voix au narrateur et aux autres protagonistes de l’histoire, entre adresse directe et dialogue. Son récit prend corps dans un espace simple, ouvert à l’imaginaire. Il est soutenu par une création sonore et s’appuie sur quelques vêtements et objets.

 

Cie Les Volets Rouges

La compagnie Les Volets Rouges est née en 2006 de la rencontre d'un musicien et d'un comédien, qui, avec leurs vocabulaires respectifs, souhaitaient s'adresser au jeune public, par des spectacles exigeants et ambitieux. Cette motivation a résonné avec une grande évidence à la lecture du texte de Suzanne Lebeau L’Ogrelet, dont nous avons adapté, en 2007, notre premier spectacle. Depuis l'équipe s'est étoffée d'une comédienne, désireuse elle aussi de s'adresser au jeune public. En 2009 est né Fil d'attente, création tout public, à partir de 6 ans. La compagnie développe aussi un volet pédagogique sous forme d'ateliers de pratique ou de sensibilisation autour de ses spectacles. A travers nos actions artistiques et pédagogiques, notre ambition est de cultiver la curiosité, l’imaginaire et l’inventivité des enfants, leur inclinaison à s’émouvoir et leur exigence de spectateur.

www.lesvoletsrouges.net