Déco

Corps et Matière, l'empreinte de l'être

Compagnie Mangano-Massip

France

Retour à la page Autour de la saison
Enseignants, éducateurs, animateurs, artists, amateurs éclairés de théâtre ou de danse | Stage de théâtre gestuel

Les objectifs

 

En écho au travail sur la trace, qui est le fil conducteur de la nouvelle création de la compagnie, les deux artistes proposent une exploration du dialogue corps/matière et corps/objet.

Entre théâtre gestuel, danse et théâtre d'objet, ce stage met en jeu le mouvement dramatique face à une matière/objet inerte ou comment faire surgir une relation sensible révélatrice de notre rapport au monde. L’emploi du langage métaphorique est alors révélateur de l'empreinte de notre être au monde. Un travail exigeant sur la technique mais ouvert à la créativité.

 

Sara Mangano et Pierre-Yves Massip

 

Sara Mangano et Pierre-Yves Massip se rencontrent en 1994 à l’École Marcel Marceau et choisissent d’explorer ensemble les vastes territoires de l’imaginaire. En 2010, ils fondent leur propre structure : la Compagnie Mangano-Massip. Depuis, ils cherchent à donner forme à un théâtre du geste et de l’image où le corps est à la fois le moyen et le but ; avec la volonté de construire une écriture du mouvement qui puisse se faire l’écho des petits tracas quotidiens autant que des grandes envolées lyriques de la pensée. Ce théâtre poétique et populaire, tout en s’enracinant dans la grammaire du mime, cherche dans le croisement avec les autres arts, de nouveaux continents théâtraux.

Téléchargement du bullletin d'inscription au stage :


bulletin stages 

A savoir

Atelier en lien avec le spectacle Rémanence...au fil du myhte, programmé le mercredi 29 novembre 2017 à 20 h 30 au théâtre le Palace.

Pour vous inscrire, contactez-nous à cette adresse.