Déco

ateliers de formation au théâtre

Compagnie Chantier Théâtre

Retour à la page Autour de la saison
Enfants, adolescents

L'atelier

L’Odyssée a confié à la Compagnie Chantier Théâtre la conduite d’ateliers hebdomadaires permanents pour les enfants et les adolescents, avec un encadrement professionnel, afin de développer auprès d’un public jeune les thématiques du mouvement, du corps et du théâtre visuel. Ces ateliers s’appuieront également sur des rencontres, des échanges avec des comédiens, chorégraphes et autres artistes… en lien avec le travail de création de la Compagnie. Ils pourront aboutir à la présentation d’une forme, en public, au Théâtre le Palace à la fin de l’année.

Créée à Périgueux en 1988, la Compagnie Chantier Théâtre, dont Florence Lavaud est metteure en scène, est compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture, ainsi que l’une des principales équipes théâtrales d’Aquitaine. Cette artiste a reçu le Molière Jeune Public 2006, magnifique consécration pour Un petit chaperon rouge qui avait été créé à Périgueux. Son activité est essentiellement consacrée à la création d’oeuvres artistiques et à leur diffusion auprès de tous les publics.

Les ateliers permanents de formation au théâtre pour les enfants et adolescents complètent logiquement la collaboration artistique établie entre L’Odyssée et cette compagnie depuis de nombreuses années.

 

Objectifs :

Travail sur le texte et la voix

Travail d’arts plastiques

Travail sur le corps et le mouvement

 

À savoir

L’inscription se fait pour l’année scolaire. Les cours commenceront le mercredi 7 octobre 2015, jusqu’à fin d’année scolaire. Il n’y a pas d’atelier pendant les vacances scolaires, ni les mercredis fériés.

Pour vous inscrire, contactez-nous à cette adresse.