Déco

Fragile

Le clan des songes

France

Retour à la page spectacles 2018
À partir de 3 ans | Marionnettes

Un bonhomme en déséquilibre, pour une poésie sens dessus dessous.

Un petit homme solitaire, attachant comme tout, avance avec, dans son sac, tout un monde magique. Son chemin est difficile et sinueux. Il croise de drôles de compagnons de route et trouve le bonheur au bout du voyage.

Le spectateur est placé au coeur de la scénographie et la proximité du jeu permet de savourer tous les détails, de rassasier les regards étonnés et curieux.

Cet univers expressif et très contemporain permet d’échanger avec les tout-petits autour d’une marionnette et de formes animées.

 

Marina Montefusco, auteure et metteur en scène

« L’écriture de Fragile devait être avant tout visuelle. Pour cela, j’ai commencé par fabriquer très rapidement les prototypes des personnages et des décors du spectacle mis en situation de déséquilibre. À partir des photos qui ont été prises, j’ai redessiné, changé les clichés de place, collé et réalisé une sorte de bande dessinée.Cette matière première, proche de l’univers du film d’animation, allait donner le ton du spectacle. (…) Le récit progresse par tableaux et métamorphoses successives. »

www.clan-des-songes.com

 

À savoir

Séances scolaires :

mardi 26 : 10 h 30 / 14 h 30

mercredi 27 : 10 h

jeudi 28 : 9 h / 10 h 30 / 14 h 30

vendredi 29 : 9 h / 10 h 30