Déco

Brass Band de Toulouse

France

Retour à la page spectacles 2018
Tout public | Musique d'ensemble, cuivres / percussions

Une clôture de saison en musique, fanfare, interdépartementale et transgénérationelle !

Dans la plus pure tradition des Brass Band anglais, rendus célèbres grâce au film britannique de Mark Herman, Les virtuoses, le Brass Band de Toulouse se distingue par sa couleur sonore chaleureuse et dynamique.

Cette formation, unique et originale, est constituée de 33 éléments de talent, musiciens de l’Orchestre National du Capitole à Toulouse, de professeurs des Conservatoires de Toulouse, et des écoles de musique de Midi-Pyrénées.

Jean-Guy Olive est un chef d’orchestre passionné qui a collaboré avec des chefs internationaux tels que Georges Prêtre, Tugan Sokiev et Michel Plasson. Porté par la musique, mais guidé par l’amour des musiciens, il insuffle aux orchestres une énergie qui rend accessible à tous un répertoire plus large. Voici un extrait du programme qui sera donné lors de cette soirée :

- Boléro, de Maurice Ravel adaptation Xavier Durand

- L’apprenti sorcier, de Paul Dukas, arrangements Derek Bourgeois

- Lake of the moon, de Kevin Houben

- Nougaro, de Claude Nougaro

En première partie, et c’est un événement, le public découvrira un ensemble de Cuivres et de Percussions composé par de grands élèves des Conservatoires de Tulle, Brive la Gaillarde, de la Dordogne et de Périgueux.

 

À savoir

Ce concert est organisé par L’Odyssée, avec la complicité du Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Périgueux, et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne.

Vendredis musicaux :

Le conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Périgueux propose aussi durant l’année ses Vendredis musicaux :

ven 20 nov 2015 et ven 11 mars 2016 à 18 h 30 au Théâtre.

Entrée libre et gratuite.

À voir aussi